QUELS SONT LES EFFETS DE LA CURE INTESTIN N°1

QUELS SONT LES EFFETS DE LA CURE INTESTIN N°1 ??

Regain d’Énergie

90% des personnes ressentent un regain d’énergie après la cure qu’elles n’avaient plus ressenties depuis longtemps même sans café!

En effet comme toutes les maladies démarrent dans l’intestin. Les troubles de la digestion et le déséquilibre de la flore intestinale vont créer une “inflammation de bas grade” qui au fil du temps va toucher d’autres parties du corps : les articulations, la tête, les connexions neuronales, la peau… La restauration de l’équilibre digestif va se faire sentir dans toutes les parties du corps en diminuant l’inflammation.

Les migraines et les douleurs articulaires diminuent nettement

Les performances physiques sont bien meilleures et il s’en suit également une meilleure clarté mentale.

Mieux être Digestif

Amélioration des ballonnements/flatulences/transit

Les intolérances alimentaires vont induire des troubles de la perméabilité intestinale et des ballonnements. Le ventre est gonflé et peut parfois ressembler à celui d’une femme enceinte! Le programme ne change pas seulement notre rapport à la nourriture mais plutôt notre façon de digérer les aliments.En limitant les aliments les moins bien tolérés, et en réparant la barrière intestinale, l’assimilation des nutriments se refait correctement et le ventre dégonfle! Les compléments alimentaires ALZIA sont formulés pour améliorer le confort digestif et apporter une restauration totale de l’intestin.

Diminution des envies de sucre

Il s’agit la d’un point important car l’envie de sucre de façon incontrôlée nous rend vite dépendant et signe un problème métabolique ou une infection au candida albicans qui touche environ 60 % de la population. Elle s’accompagne la plupart du temps de ballonnements, parfois aussi de mycoses vaginales chez les femmes. L’infection au candida albicans est favorisée par certains aliments et déclenche des envies de sucre importantes et parfois même de la boulimie.

Perte de poids

La cure intestin n°1 prend en compte l’éviction de ces aliments et comprend des compléments alimentaires formulés pour stopper ces envies de sucre. Un frein à la perte de poids cache souvent un problème métabolique.  C’est pourquoi le programme se concentre sur le rééquilibrage global de l’intestin et des fonctions vitales de détoxication. La personne perd du poids et “désenfle” sans faire de régime.La cure intestin n°1 n’est pas un régime mais plutôt une rééducation alimentaire. On retrouve un poids de forme NATURELLEMENT et durablement. Le programme n’est pas basé sur les calories mais la restauration du métabolisme.L’activité physique est vivement conseillée et augmente l’efficacité de la cure !

Comment l’inflammation nous fait prendre du poids et de la graisse là ou il ne faut pas?

Lorsque le corps doit faire face à une agression, il doit mobiliser beaucoup d’énergie et augmente le stockage en vue de se défendre : augmentation de l’insuline qui est l’hormone de stockage, du cortisol en phase de stress (qui nous fait gonfler). Résultat : la petite bouée autour du ventre ne tarde pas à apparaitre. De plus, les systèmes de détoxication sont saturés et le drainage lymphatique est ralenti, ce qui favorise la rétention d’eau et les œdèmes. En restaurant les systèmes de détoxication et en donnant à l’organisme ce qui est fait pour lui,on restaure sa capacité à s’autoréparer et à calmer l’inflammation. Il peut enfin se libérer de ce qui entravait son fonctionnement et éliminer l’excès de toxines. La perte de poids est assez rapide et naturelle. 

Mais à l’inverse perdre du poids de façon irrationnelle peut aussi résulter d’un problème métabolique. Dans ce cas, la cure aura pour effet de non pas faire “prendre du poids” mais mieux équilibrer la masse musculaire avec le reste du corps. En effet les troubles de l’assimilation peuvent entrainer une grosse perte de micronutriments résultants entres autres de diarrhées fréquentes. 

On observe fréquemment chez les femmes une augmentation de la cellulite et de la rétention d’eau notamment en période de règles et/ou d’ovulation. Chez les hommes minces, on peut observer une difficulté à la prise de muscles mais aussi du gras stocké à certains endroits du corps ou dans le foie (on parle alors de ‘foie gras”) . La cure aura pour effet d’augmenter l’assimilation des micronutriments afin de permettre à l’organisme de stocker plus d’énergie sous forme de glycogène et de bon gras. Elle est par ailleurs largement utilisée dans le domaine sportif.

Amélioration de la qualité de peau

Un teint lumineux et apaisé, un regard plus reposé (sans yeux rouges !) sont des signes de bonne santé!Ce que le corps ne peut pas éliminer complètement va souvent ressortir  par les pores cutanés (acné, psoriasis, eczéma,transpiration nocturne excessive…).Si vous avez ce type de manifestations, notez bien les changements après votre cure!Hydratez-vous correctement et faites de l’exercice physique pour favoriser l’élimination des toxines.Les personnes avec des problèmes de peau ou d’acné verront leur peau s’améliorer nettement. Votre entourage le remarquera!

Meilleur Sommeil-Meilleure clarté mentale

On ne fait pas forcément le lien entre troubles digestifs et sommeil et pourtant! c’est dans l’intestin qu’est produite 95 % de notre sérotonine (notre antidépresseur naturel) qui donnera ensuite la mélatonine (hormone du sommeil).Le sommeil est nettement amélioré pendant et après la cure chez 90 % des personnes.Se coucher tôt et éviter les écrans d’ordinateurs est également conseillé.

Plus d’infos sur le site : https://alzia-op.com/produit/cure-intestin-n1/