ENVIES DE SUCRE, CANDIDA ALBICANS : ALIMENTATION ET CURE INTESTIN

COMMENT SE DÉBARRASSER DES ENVIES DE SUCRE : CONSEILS ALIMENTAIRES ET MICRONUTRITION


Les envies de sucre comme expliqué dans un précèdent blog sont liées avant tout à une dérégulation de la flore intestinale et au candida albicans trop développé dans nos intestins.

C’est pour cela que pour en finir avec le sucre à haute dose, il faut s’occuper de son système digestif.

 

PROGRAMME NUTRITIONNEL

 

PREMIÈRE CHOSE : NE PAS ÊTRE TENTÉ :

FAIRE LE MÉNAGE DANS VOS PLACARDS!!

La première chose à faire est de vider les placards (et je pèse mes mots) si vous voulez vraiment en finir avec le sucré.

La tentation est plus forte si vous avez dans votre placard un pot de nutella par exemple et ce sera plus dur de résister. Nous sommes des êtres humains et nous cédons vite à la tentation ! Donc pour les plus vulnérables et les gros addicts au sucre, je vous conseille de vous débarrasser de toutes les viennoiseries, gâteaux , sucres raffinés, chips, ketchup, mayonnaise, glaces… qui trainent dans votre placard. 

Ne vous trouvez pas d’excuses.

 

DEUXIÈME CHOSE : Faites vos courses intelligemment.

Évitez d’avoir faim quand vous allez faire les courses. Vous serez encore une fois moins tenté par le sucre.

Acheter des fruits légèrement fermes : banane pas trop mure, nectarines… et fruits rouges (les fruits rouges sont très peu sucrés).

Vous pourriez acheter également des fruits surgelés pour la préparation de sorbet nature ou de bowl vegan.

CELA EST IMAGÉ MAIS CERTAINS CADIES PEUVENT RESSEMBLER A ÇA! LES SUCRES CACHÉS SONT PARTOUT SURTOUT DANS LES PLATS PRÉPARÉS!

CELA EST IMAGÉ MAIS CERTAINS CADIES PEUVENT RESSEMBLER A ÇA! LES SUCRES CACHÉS SONT PARTOUT SURTOUT DANS LES PLATS PRÉPARÉS!

 

ÉVITEZ CERTAINS ALIMENTS et AFFAMEZ LE CANDIDA ALBICANS : OHHHHH ÇA NE VA PAS LUI PLAIRE!!!!

Fotolia_185250122_XS.jpg
  • On évite le pain blanc et la levure de boulangerie. Remplacer par des biscottes sans levure et sans gluten de préférence (au riz ou quinoa ou au sarrasin) ou par des galettes ou crêpes de sarrasin maison

  • On évite le lactose des yaourts et on opte plûtot pour un autre type de dessert ou un yaourt végétal type soja ou coco nature de préférence

 

  • On évite les plats préparés même ceux de régimes!

La plupart du temps, ces plats sont beaucoup plus riches que vous ne le pensez. Ils contiennent énormément de sucres et de graisses saturées. Ce n’est pas avec ce type de plats que vous vous débarrasserez du candida ou des envies de sucre ! bien au contraire.

  • On évite pendant cette phase le vinaigre, la moutarde et tout ce qui fermente trop appelé « fodmaps » : choucroute, chou, oignons…

  • on évite les mauvais sucres (c'est tellement évident!) cités plus haut

 

Fotolia_13913547_XS.jpg

METTEZ-VOUS D’ACCORD AVEC VOUS MÊME POUR CUISINER AU MOINS UN PEU

Vous l’avez compris, la base de l’équilibre réside dans la simplicité et l’authenticité ; 

Si vous voulez avoir plus d’énergie, vous sentir mieux dans votre tête et votre corps,  vous devez passer par la case cuisine!

Il ne s’agit pas de devenir un cordon bleu mais de réaliser des recettes toutes simples : faire cuire des légumes, préparer du poisson, une salade maison… Donc aménager un peu de temps : au moins 20 minutes par repas pour cuisiner.

 

 

FAITES DU SPORT RÉGULIÈREMENT ET SOYEZ FIER DE VOUS!

Le sport active la libération d'endorphines!

résultat:  après une bonne séance on n'a pas forcément envie de se jeter sur le sucre. On est plus en phase avec nous même, on dort  mieux et on est plus détendu.

Le sport fait régulièrement permet aussi de focaliser sur autre chose que sur la nourriture et le sucre. On mange parce que l'on s'ennuie, on se sent mal. 

Le sport permet de faire sauter certains verrous. C'est une véritable thérapie qui apporte énormément de satisfaction. 

 

PROGRAMME MICRONUTRITIONNEL

Plus le déséquilibre digestif est important et ancien, plus les envies de sucre sont fortes et fréquentes.

Je vous conseille de suivre cette cure pendant 1 mois minimum.

Fotolia_213569707_XS.jpg

 

 

objectif : tuer le candida

 

 

 

  • IMMUNITÉ MICROBIOTE

Je vous conseille la prise d'IMMUNITÉ MICROBIOTE au réveil pour un effet plus efficace sur la flore. De plus les probiotiques étant sensibles au suc gastrique, il sera plus efficace de les prendre à jeun.

IMMUNITÉ MICROBIOTE contient une souche de bactéries qui diminue la croissance du candida. C’est une souche bien documentée qui a fait l’objet de nombreuses études cliniques. 

Conseils d’utilisation : 1 gélule le matin au réveil avec un verre d’eau

 

  • RÉGÉNÉRATION INTESTIN

Le candida albicans a la fâcheuse habitude de défaire les jonctions serrées de l’intestin et créer une porosité intestinale.

L’assimilation des nutriments ne se fait pas correctement et les ballonnements sont de plus en plus fréquents. A peine avez-vous mangé et votre ventre ressemble à celui d’une femme enceinte !

Régénération intestin a pour but de réparer les brèches et de resserrer les jonctions de l’intestin améliorant ainsi bien être intestinal, assimilation des nutriments et vitamines.

 

Conseils d’utilisation : je conseille de le prendre avant les repas à raison de : 2 au réveil / 2 avant midi / 2 avant diner ou 3 avant petit déjeuner et 3 avant diner.

IMG_0755.JPG

 

  • ENDORFYN

On ne pourrait s’en passer ! Ce complément entièrement naturel agit sur les fringales de sucre, l’irritabilité et le sommeil.

Comme expliqué dans de précédents articles, la sérotonine est le neurotransmetteur qui agit sur le sommeil, la relaxation, et l’appétit.

Produite à 95 % par l’intestin, sa production est diminuée (voir anéantie) en cas de candida albicans et d’intolérances alimentaires dû à la porosité intestinale et l’inflammation de l’intestin.

C’est pourquoi, les personnes qui ont mal au ventre ont souvent des envies de sucre (plus marquées en fin d’après midi et le soir) et ont le moral en dents de scie, cogite beaucoup avec souvent aussi des réveils nocturnes.

Donc pour rétablir la synthèse de sérotonine, il faut agir sur l’intestin et en donner en complément alimentaire pour ré augmenter sa production. 

Conseils d’utilisation : 1 vers 17 heures et 1 vers 20 heures

 

  • Je vous conseille également en cas de constipation, le complément alimentaire ALZIADETOX à raison de 2 gélules au diner qui va combler les multiples carences en vitamines et minéraux. De plus il contient des extraits de plantes radis, curcuma, artichauts… qui vont favoriser la détoxication et faciliter l’élimination.

 

IDÉE DE MENU

(recettes visibles sur instagram ALZIAORGANICPHARMACY)

Voici une petite base de menu pour vous aider à adopter de bonnes habitudes et vous faire plaisir sainement.

MATIN Au choix : 

  • Pudding sarrasin-coco à la pêche

  • 1 crêpe de sarrasin aux fruits rouges

  • Pudding chia-coco

MIDI Au choix : 

  • 1 boite de sardines nature – salade de tomates-haricots verts et chia –basilic et huile de pépins de raisins

  • 1 taboulé de millet

  • 1 viande blanche et légumes

  • 1 salade graines germées-avocat

+ 1 yaourt végétal nature

GOUTER Au choix : 

  • pudding chia-coco-noix

  • 1 fruit

  • 1 mousse de fruits + 4-5 amandes

DINER Au choix : 

  • 1 salade de sarrasin grillé avocat –ciboulette-courges

  • Tarte de légumes (avec pâte sans gluten de préférence) ou tarte tomates

  • 1 poisson aux légumes

+ Après diner : 1 petite mousse de fruits ou 1 sorbet fruits rouges mixés au blender

Vous trouverez l'intégralité des recettes et le coffret complet sur le site ALZIA ORGANIC PHARMACY :

 

DR ANNE-MARIE PAVERANI